Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fosses Joyeuses
23 mai 2007

Le Réservoir Bleu

e26db114e8c5394791b40645758e6955


Calogero, Tete, Idir, Saian Supa Crew,  Olivia Baum, Buzinparis, Les Valseuses
Le Réservoir Bleu
Le 22 mai 2007 - France Bleue Paris

Fosses_JoyeusesTaty Goulay

Tout à commencer d’abord par l’obtention des places, un coup de fil au mec de la radio pour lui demander comment il fallait faire pour obtenir des places et là il me répond « eh bien donnez moi votre nom et votre prénom ! », déjà j’hallucinais et je me disais que cette émission débutait sous les meilleurs hospices !

Avec Small Gold, on tourne pendant 15min pour trouver une petite place pour se garer, on passe et repasse devant le Réservoir, personne en vue, on finit par trouver une place, on s’achète une petite part de tarte pour se caler, et nous voilà devant l’entrée du bar !

L’attente n’a pas été trop longue, au bout d’une demi-heure, on est à l’intérieur de la salle, je ne connaissais pas du tout le lieu, c’est un endroit vraiment très très chouette, une déco très soignée, j’adore, je le dis deux trois fois à Small Gold !

Le concert est en bonne partie assis, j’aperçois deux places au premier rang, juste sous le micro, je pousse Small Gold à nous y asseoir, je sais qu’elle n’aime pas trop trop, mais bon d’un autre coté, je sais qu’elle va aimer.

Bien installées, on est toutes les deux prêtes à profiter au maximum de ce moment !

Tété débute le show, 4 titres sympas, on est dedans… Puis se succèdent des jeunes talents dont je n’ai pas retenu tous les noms, spéciale dédicace à « Buzinparis », cette fille a eu une vraie présence, en plus elle m’a fait beaucoup rire, elle voyait qu’avec Laure que nous étions dedans et les regards complices face à nos sourires, c’était vraiment très très chouette !

Des artistes confirmés sont également venus sur le plateau Idir et les Saïan Supa Crew pour un p’tit duo vraiment très « surprenant »…

Puis enfin notre Calo arrive !!! C’était très très étrange d’être juste en dessous de lui, c’est là que tu te rends compte que tu ne peux pas te mouvoir comme tu le fais habituellement, on a passé une bonne partie du concert assise tout simplement parce qu’il nous aurait paru bizarre de nous lever comme ça… Avant que Calo s’installe on avait eu le temps de voir la liste des titres qu’il allait interpréter Pomme C, Suis-je assez clairE (j’écris bien clairE avec un E, on s’est dit avec Smalgold, ba bravo à celui qui a tapé la papier), Danser Encore, Si seulement et en rappel (enfin plutôt après l’interview) Face à la Mer…

Et puis ba comme vous avez pu le constater ce n’est pas tout fait ça qu’on a eu le droit, avec Smallgold on s’étonnait qu’il n’interprète pas Le Saut de l’Ange, chose réparée, par contre je crois qu’il a décidé définitivement de changer « Si je ne suis pas là quand tu me fais signe… », Non Calo c’est pas ça qu’elle a écrit Zazie !! Bref je crois que c’est fini, plus jamais on aura le droit à « Si je ne réponds pas quand tu me fais signe… »

C’était surréaliste comme concert, on était survoltées avec Small Gold, au départ je n’osais pas trop trop me lâcher et puis tu es vite repris par tes habitudes et tu vis ton concert comme tu peux le vivre habituellement… On applaudissait en rythme, on chantait, on profitait au maximum de ce moment, qui se ponctuait par des petits regards complices avec Calo, j’avoue que je n’avais encore jamais vécu cela, certes quand tu assistes à des concerts, tu te demandes toujours s’il te regarde, si c’est à toi qu’il s’adresse, là on avait pas de doutes avec Samllgold…

Le moment de l’interview arrive, il se rend auprès des deux présentateurs… C’était d’ailleurs étrange cette interview, j’imagine que c’est l’ambiance que la radio veut rendre, mais les gens discutaient pendant les échanges, on avait même du mal par moment à entendre ce qu’ils se racontaient… Je suis curieuse d’ailleurs d’écouter l’émission la semaine prochaine pour me rendre compte du rendu de ces interviews…

Calo revient pour Face à la mer, les animateurs nous demandent de tous nous lever, Calo est d’ailleurs content, il charrie le public en disant qu’en se levant « nous faisons moins parisiens ! », qu’il faut le comprendre le p’tit père « c’est un mec de la province !! »

On se retrouve encore plus près du monsieur même si on reste le plus loin de la scène que nos sièges nous le permettent, sinon on aurait plus qu’à aller sur scène avec lui !! lol

Se succèdent Pomme C pour une seconde fois, sa première prestation de ce titre ne lui convenant pas, nous franchement on était pas déçues de le réentendre, puis Prendre Racine… Le concert se finit… Il salue tout le monde… Et là l’impensable se produit… Franchement avec Smallgold, on n’a toujours pas compris, pourquoi… Mais ça restera à tout jamais graver dans notre mémoire, ça fait très fleur bleue, je vous le conçois mais pendant 3 minutes, on eu la sensation de partager quelque chose de particulier avec lui, qu’il nous remerciait de cela et qu’on avait autant pris de plaisir que lui, qu’il l’avait ressenti comme nous nous l’avions ressenti et qu’il voulait nous le faire savoir… Donc il allait partir, retourner en coulisse, et là il se retourne, revient sur scène, s’approche de nous deux, et nous serre les mains à toutes les deux… Je sais que ça peut paraître idiot à lire comme ça, mais le geste qu’il a eu, je l’en remercie beaucoup… On a eu un petit moment de complicité, il a du j’imagine se rendre compte que nous profitions à fond de ce moment, il a très certainement voulu nous remercier… Notre réponse à toutes les deux face à ce geste inimaginable a été un « merci », que dire de plus, que dire de moins que merci ! Je l’interprète tout simplement comme un cadeau simple, un geste amical, une façon de marquer l’échange que nous avons vécu pendant le concert avec lui !

J’avoue que je suis encore très très troublée par ce moment, ça peut paraître idiot mais c’est comme ça. On sort encore toutes troublées de la salle, sur notre petit nuage et lui sort également de la salle avec toute son équipe, il passe de nouveau devant nous et nous dit « bonsoir » à toutes les deux… Ca a été une soirée que je ne suis pas prête d’oublier et je le remercie vraiment de me l’avoir faite vivre avec Small Gold, on est amies depuis longtemps, pas des amies à cause ou grâce à Calo, des amies tout simplement et d’avoir pu vivre ce moment de la même façon toutes les deux, c’était un super cadeau, vraiment, merci beaucoup Calo !

Small Gold

fosses_joyeusesJe ne vais pas tout reraconter. Bref je vous rassure il ne nous a pas serré la main genre Sarkozy, ce qui serait trop ridicule, c'était un truc  bien plus sympa. Bref un moment HALLUCINANT. Je retiens aussi la fanzonienne qui à la fin hallucinée nous demande: "Vous le connaissez personnellement?" Comment lui dire que oui et que je passe mes week ends dans sa maison de campagne LOL. Bref un beau moment....

Merci Calo!!!!!

Publicité
Commentaires
Les Fosses Joyeuses
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité