Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fosses Joyeuses
15 mai 2007

Calogero

CaloConcertM6W9
Calogero -  Concert Privé M6 & W9 Live
14 mai 2007
Le Dock Haussmann - La Plaine Saint Denis

Fosses_JoyeusesTaty Goulay

Bon que dire de ce concert... Déjà qu'ils nous a permis de rendre l'attente du début de la tournée moins difficile... Un p'tit départ vers 17h, une arrivée devant le studio vers 18h sous une pluie battante... Une p'tite heure après, nous étions à l'intérieur du studio, Small Gold trépignait car j'avais accepté le si gentil sandwich proposé par la production mais qui m'interdisait de rentrer dans le studio... Après avoir englouti le fameux sandwich en trois secondes, nous voilà toutes les deux dans le studio, un grand hangar avec un plafond tout noir et des p'tites loupiotes censées représenter le ciel étoilé j'imagine... C'es'ti pas bô?

Bref une dizaine de minutes de briefing sur les applaudissements... Sur les "coucou" à la famille quand le cadreur nous filme... Bref on se devait d'être un public "content" et "heureux" d'être là! Moi j'étais TROP contente et TROP heureuse d'être là... Mais j'avoue qu'au bout d'une heure d'enregistrement d'applaudissements, ba t'es MOINS contente et MOINS heureuse... Mais à la fois après t'es débarrassée!

Bref le concert commence enfin par deux titres d'Elisa Tovati, sympa, sans plus, deux titres c'était un bon choix, ni trop, ni trop peu...

Enfin Calogero arrive et là la folie commence... Il était en très grande forme, accompagné de Michel Aymé et de Christophe Dubois... On a eu le droit dans le désordre Pomme C, Le Saut de l'Ange (deux fois mais le petit père ne sait pas rendu compte que même la deuxième fois, il s'était planté dans les paroles... Si je ne suis pas là, quand tu me fais signe... Euh non Calo, c'est pas ça les paroles...), Dansez encore (oui je te confirme, c'était encore et encore et encore), Suis-je assez clair (je kiffe cette chanson!!!!!!), Drôle d'animal, Yalla (magnifique nouvelle version, j'ai adoré), Face à la mer, Si seulement je pouvais lui manquer (ba bon là, voilà quoi, c'est ma chanson préférée en live donc bon ba j'ai ADORE forcement), En apesanteur, Prendre racine...

Côté ambiance, j'étais survoltée, heureuse d'être là, avec une envie que ça ne s'arrête pas!! En plus, petite note plus que sympathique, Calogero était en grande forme, des petites blagues et anecdotes très drôles... Maintenant j'ai hâte de voir ce que cela va donner, car je sens bien qu'il va y avoir des coupes franches au montage! Bref un moment très sympa, une sorte d'hors-d'oeuvre avant la tournée, que du plaisir donc... Et en plus on remet ça la semaine prochaine avec une émission de France Bleue... Hu hu hu...

Small Gold

fosses_joyeusesAvant que cela commence, ça a été très long: pluie et applaudissements... Je n'en veux pas à Taty, elle a le droit de se restaurer quand même, ne me prenez pas pour un bourreau.

Elisa Tovati... on passe... Voici le Calo et là c'est ENORME: des versions accoustiques inédites: un Suis-je ssez clair? à fond, une version de Yalla excellente. Perso Si seulement , je n'en peux plus mais bon...

Tout cela était bien trop court mais tellement bon...Je vous confirme que Taty était à fond voire trop (surtout pour mes oreilles). Je comprends finalement pourquoi je la mets le plus souvent devant moi lol

Diffusion Samedi 2 Juin à 10h10 sur W9 et rediffusion dans la nuit de samedi à dimanche à 00h15.
Pour M6 pas d'infos pour le moment.

Publicité
Commentaires
Les Fosses Joyeuses
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité